Actualités

Diagnostics immobiliers

Ci-après le lien relatif aux différents diagnostics immobiliers en vigueur.

https://www.notaires.fr/fr/les-diagnostics-techniques-immobiliers

 


Sothebysrealty.com

Les agences immobilières de SOTHEBY'S INTERNATIONAL REALTY FRANCE ET MONACO ont une parfaite connaissance du marché local, un savoir-faire tout particulièrement efficace, des outils marketing de grande qualité et un réseau international.
Notre agence Biarritz Sotheby’s International Realty sera susceptible de vous trouver les acquéreurs idéaux pour vos propriétés.
La totalité de nos biens à la vente est diffusée sur 3 sites Internet :
- Sotheby's International Realty, leader mondial de l'immobilier de luxe et générant plus de 1 000 000 de clics par mois.
-
Sotheby's International Realty France & Monaco : tous les biens mis en vente par les agences du réseau français et de la principauté
- biarritzsothebysrealty.com : notre site Internet

Le lien : http://www.sothebysrealty.com/fra

 

 

.


Biarritz ville impériale

Biarritz vient d'intégrer le réseau Marque Ville Impériale qui a pour vocation de réunir les villes françaises pouvant justifier par leur histoire et leur patrimoine actuel de liens avec le Premier et le Second Empire.Treize villes en font partie à ce jour dont Compiègne, Fontainebleau, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud...
Ci-après le lien Internet pour découvrir toutes les richesses patrimoniales et culturelles de Biarritz : http://www.ville-imperiale.com/fr/

 

 

 

 

 

 


Une communication toujours innovante

En 2016, notre revue Collection Privée devient STYLE de Sotheby’s International Realty France – Monaco avec un nouveau slogan :« Luxury properties & legendary life styles». Cette nouvelle publication a le privilège de présenter une double couverture avec :

  • Sur la première de couverture: Cary Grant & Grace Kelly nous évoquant le Château de la Croix des Gardes, en vente chez Côte d’Azur SIR.
  • Sur la 4ème de couverture: Pablo Picasso et Douglas Cooper liés au Château de Castille, en vente chez Uzès SIR               Nous avons l’exclusivité de ces deux  photos du célèbre photographe Edward Quinn, auteur des livres «Riviera Cocktail», «Stars & Cars», photographe des stars dans les années 1950, 1960 et 1970.

Un pur bonheur de lecture.

Voici le lien de la version électronique : https://issuu.com/skyad/docs/stylevol11_issuu

 


SOTHEBY'S ET L'ILLUSTRATEUR FLOC'H

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle page institutionnelle réalisée par l'illustrateur Floc'h


BIARRITZ

Biarritz Ville de Congrès : Biarritz se positionne depuis une quinzaine d’années parmi les principales villes de congrès d’Europe en accueillant près de 65 000 congressistes par an http://congres.biarritz.fr/


SOTHEBY'S

Maintenant sur APPLE TV. Une application, plus de 100 vidéos. Disponible dans 80 pays.SOTHEBYS.COM/APPLETV

http://www.sothebys.com/en/news-video/blogs/specials/appletv/2015/11/sothebys-app.html

http://www.sothebys.com/fr/inside/locations-worldwide/paris/overview.html


 


Lignes aériennes vers l'Angleterre cet été

Birmingham, Bournemouth et Southampton à moins de 2 heures d'avion de Biarritz : La compagnie Flybe  assure une liaison vers ces destinations au rythme de trois vols par semaine (mardi, jeudi et dimanche). Ci-après le lien pour tout renseignement : http://fr.flybe.com/

 

 


RYANAIR

Ryanair assure les liaisons Biarritz avec Londres Stansted, Bruxelles-Charleroi, Dublin et Stockholm-Skavsta
https://www.ryanair.com/fr/fr/

 

 

 

 


La loi ALUR... ce qui change pour les maisons :

Suppression du COS :

La loi ALUR prévoit la suppression du COS (Coefficient d’Occupation du Sol). Le COS limitait la possibilité de construire de la surface plancher, proportionnellement à la superficie du tènement sur lesquels étaient déposé un permis de construire / permis d’aménager etc…

Suppression de la possibilité de fixer des tailles minimales de terrain :

Certains PLU (Plan Local d’Urbanisme) imposaient une superficie minimum pour pouvoir construire (1000 m², 800 m² etc….). La loi ALUR met fin à cette règle des PLU.


La loi ALUR... ce qui change pour les lots en copropriété :

Dès la mise en vente d’un bien immobilier, le vendeur a une obligation d'information envers l’acquéreur : il doit lui fournir certaines pièces afin que celui-ci achète en toute connaissance de cause.

Depuis l’adoption de la loi ALUR en mars 2014 (loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové), en cas de vente d’un appartement dépendant d’un immeuble en copropriété, de nombreux documents supplémentaires doivent être remis à l’acquéreur avant la signature de l’avant-contrat de vente : 

- Le titre de propriété

- Le livret de famille ou extrait d'acte de naissance, la copie du contrat de mariage ou de la convention de PACS, l’adresse, etc

- Les documents relatifs aux travaux réalisés sur le bien vendu (par exemple la réunion de lots)

- Le mesurage du lot vendu (ou certificat «loi Carrez »)

- Le Dossier de Diagnostic Technique (DDT)

En plus du DDT et du dossier d’urbanisme, la loi ALUR prévoit désormais d’autres annexes obligatoires:

- Le règlement de copropriété et l’état descriptif de division ainsi que tous les actes modificatifs publiés même s’ils ne concernent pas directement les lots vendus et les procès-verbaux des assemblées générales des trois dernières années.

- Le montant des charges courantes du budget prévisionnel et des charges hors budget prévisionnel dues par le vendeur sur les deux exercices précédant la vente ; les sommes pouvant rester dues par le copropriétaire vendeur au syndicat des copropriétaires et les sommes qui seront dues au syndicat par l’acquéreur; l’état global des impayés de charges au sein du syndicat ; lorsque le syndicat dispose d’un fonds de travaux, la quote-part du fonds de travaux attachée au lot principal vendu.

- Le carnet d’entretien de l’immeuble

- Le diagnostic de la mise en copropriété des immeubles de plus de 15 ans (il sera progressivement par le diagnostic technique global et le plan pluriannuel de travaux).

 

 

 

 

 


Retour sur les temps forts de 2016...

... Et nouveautés 2017 !


Plus d'informations